grascomp Graduate School in Computing Science / UMONS, UCL, FUNDP, ULB

EvolUMons : Doctoral Research Seminar in Software Evolution

COMP013 - Tom Mens (UMONS), Ragnhild Van Der Straeten (ULB), Kim Mens (UCL), Patrick Heymans (FUNDP)
Course description
Agenda
Announcements
Documents and Links
Forums
Users
Wiki
 
This research seminar will be given in English. A European dimension will be given to the course by inviting foreign scientific experts in the domain. The course is open for participation by doctoral students from all European countries.

EvolUMons will focus on the theme of "software evolution" and will be organised at the University of Mons (UMONS), Belgium.

Description en francais:

L’objectif est de mettre en place un cours transfrontalier (France – Belgique) de niveau doctoral en informatique dans les domaines de l'évolution logicielle et des intergiciels (middleware) adaptatifs.

Ce cours se place dans le cadre d’une collaboration entre l’école doctorale EDSPI en Nord-Pas-De-Calais et l’école doctorale GRASCOMP en Wallonie. L’objectif est d’attirer en priorité des étudiants de ces deux écoles doctorales. Dans une optique européenne et dans la limite des places disponibles, ce cours sera également ouvert à des étudiants d’autres écoles doctorales et pays.

L’objectif de ce cours est de favoriser la mise en place d’un socle commun de connaissance entre les étudiants inscrits en thèse de doctorat en informatique en France et en Belgique. Il s’agit également de renforcer les collaborations entre les équipes enseignantes de ces deux pays et de favoriser la mise en place d’activités de recherche communes.